3 leçons à tirer de la stratégie digitale de la marque de prêt-àporter Jennyfer

3 leçons à tirer de la stratégie digitale de la marque de prêt-àporter Jennyfer

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une expérience récente d’achat en ligne. Ça s’est passé sur le site Jennyfer cette marque de prêt à porter plébiscitée par les adolescentes.

Il y a plusieurs jours que ma fille me harcelait pour que je lui commande un pull. Mais pas n’importe quel pull : celui d’une influenceuse nommée Rose_thr. https://instagram.com/rose.thr?igshid=jf2swfnoh4li ( rassurez vous moi aussi je n’en avais jamais entendu parler).

Et le meilleur ? Elle ne savait même pas à quoi ressemblait ce pull. Tout l’avait même pas encore vu !

J’ai trouvé que c’était plutôt balaise de la part de la marque et j’ai donc été faire un tour sur leur site.

C’est la que j’ai vu à quel point Jennyfer avait tout capté en matière de digital :

1.Un marketing d’influence qui fait sens 👗: beaucoup de marques veulent faire appel à des influenceurs sans se poser les bonnes questions. Dans le cas de Jennyfer les influenceurs sont choisi en cohérence avec la cible et ont même leur section dédiée sur le site. D’ailleurs les pulls sont élaborés avec les influenceurs et vraiment adaptés à eux. 

Ajouter une alternativeAucun texte alternatif pour cette image

2. Un site qui reprend les codes d’Instagram 🤳: Jennyfer le sait, le réseau social préféré de ses clientes est Instagram. Du coup quoi de mieux que de mimer les codes et l’ergonomie du réseau social sur son site à coup de stories et de swipe. Le mimétisme est impressionnant ! Et bien entendu le moindre clic renvoie directement sur un produit. Zéro courbe d’apprentissage voire plus, on retrouve le côté addictif du réseau social.

Aucun texte alternatif pour cette image

3. Des fonctionnalités adaptées à sa cible 🎯: Jennyfer a mis en place sur son site une fonctionnalité diabolique appelée « PleazPay ». Elle propose aux clientes de faire leur panier et d’un clic de proposer à quelqu’un (genre les parents 😔) de payer. Ceci via un partage WhatsApp ou Messenger. Ici aussi c’est diabolique. Jennyfer sait qu’une partie de sa clientèle potentielle n’a pas la possibilité d’acheter en direct ses produits du coup elle limite la friction pour les parents qui vont devoir banquer 😢.

Aucun texte alternatif pour cette image

Bref en un mot bravo aux responsables digitaux et e-commerce de Jennyfer !

Et vous vous avez des bonnes expériences ou surprises lors de vos dernières expériences d’achat en ligne ?