#64 - 🪐Vivre dans Star Wars

#64 - 🪐Vivre dans Star Wars
Photo by Jonathan Cooper / Unsplash

ello,

Bon, on ne va pas se mentir, elle n’était pas folle cette fin de semaine et difficile d’avoir l’esprit léger quand un gagnant de Danse avec les Stars 🕺prend les armes pour défendre son pays d’un gars qui agite la menace nucléaire.

Quoi qu’il en soit, compte sur moi pour te changer les idées avec un programme aussi utile que divertissant cette semaine.

🪐Vivre dans Star Wars, c’est maintenant possible pour 5000$

Dans la série unpopular opinion, je dois l’avouer, je n’ai jamais été un grand fan de l’univers Star Wars. Toutefois, je ne peux m’empêcher d’être attiré par la proposition de Disney qui lance à partir d’aujourd’hui le Galactic Starcruiser, une nouvelle expérience incroyable à Disney World en Floride.

Si je dis expérience et pas attraction, c’est que Galactic Starcruiser est une immersion inédite dans l’univers Star Wars qui prend la forme d’un voyage de 2 jours dans un jeu de rôle grandeur nature sur le fameux vaisseau spatial.

Tu es embarqué dans une aventure dont tu es le héros avec des acteurs, un scenario et de multiples choix à faire. Chaque choix à une influence sur le reste de l’aventure et tu réalises ton rêve de vivre dans l’univers Star Wars.

L’aventure est parsemée de multiples activités (dont bien entendu les sabres laser) et tu croises des personnages de la fameuse saga. Il y a bien sûr de quoi se restaurer et dormir.

Les prix actuels sont de 5000$ pour les 2 nuits pour 2 personnes et 6000$ pour 4 personnes.
Autant dire que ce n’est pas pour toutes les bourses.

Source : The Verge

Un journaliste de The Verge a pu tester une partie de l’expérience et s’il reconnaît que le logement et la bouffe ne valent pas un palace à 3.000$/nuit, Disney offre ici une expérience unique au monde et dans laquelle on ne se contente pas d’être spectateur.

Si le sujet t’intéresse et que tu veux en savoir plus sur l’expérience avec plein de photos je t’encourage à lire la preview de The Verge.

À quand la même pour l’univers Marvel ?

🔒Digiposte : le service de la Poste que tu vas adorer utiliser

Voilà une application qui devrait plaire à celles et ceux qui veulent gérer leur paperasse en ligne ou simplement rester organisé.

La poste propose depuis quelques années déjà une application nommée Digiposte qui fait office de coffre-fort électronique. L’idée ? Stocker de manière sécurisée tous tes documents importants : facture, loyers, impôts,…

Pourquoi c’est bien ?

Déjà il s’agit d’un service d’un acteur public qui héberge tes données en France ce qui est toujours mieux qu’un acteur américain.

Ensuite c’est multiplateforme : web, iPhone et Android de quoi toujours avoir ses documents sur soi.

Enfin et c’est LA grande force de Digiposte, il existe des dizaines de services que tu peux connecter : banques, assurances, téléphonie, e-commerce, voyage, mutuelles, impôts…

Et quand je dis connecter, ça signifie qu’une fois un service branché à ton compte TOUS les documents sont envoyés directement dans ton coffre-fort Digiposte.

Voici une petite vidéo de présentation du service :

L’automatisation est la cles d’un service de stockage efficace. C’est pour ça que Google Photo est si pratique et c’est aussi la force du service de la poste.

Combien ça coûte ?

Tu dois te dire qu’un tel service ne peut pas être gratuit et que si c’était le cas il faudrait s’en méfier. Rassure-toi, il y a un business model tout ce qu’il y a de plus clean :

  • une offre gratuite limitée à 5Go et 5 organismes à connecter
  • Une offre premium a 40€/an avec 100Go et tu peux connecter tous les organismes
  • Une offre pro a 10€/mois

Pour une fois qu’on peut dire du bien de la poste sans aucune réserve je ne vais pas bouder mon plaisir…

🎙 Podcast : Ces Youtubers qui ont des chaînes en plusieurs langues

Pourquoi Mr Beast le + gros Youtuber du monde débarque en France ?

🤑Mr Beast est le Youtuber qui a gagné le + d’argent en 2020. Forbes a en effet estimé ses revenus à 50 millions de $.

🚀En novembre dernier il a lancé sa chaîne en France et cumule déjà près de 800k abonnés et 30M de vues.

Dans le dernier épisode d’Encore Un Podcast Tech on vous parle du dernier coup de génie des YouTubers.

🪄L’illusion de la semaine

Savais-tu qu’il existait un concours de la meilleure illusion de l’année ? Personnellement je l’ignorais mais un récent article de Boing Boing sur le lauréat 2021 m’a donné envie d’en savoir plus.

Dans cette vidéo de 1 minute intitulée “The Changing Room Illusion”, une pièce va sans que tu t’en rendes vraiment compte complètement se transformer.

Je ne veux pas te gâcher le plaisir donc je n’en dis pas plus et te laisse découvrir la vidéo.