Burn-out chez les Youtubeurs

Burn-out chez les Youtubeurs

Être créateur de contenu, et plus particulièrement quand on commence à avoir une audience régulière, ça peut être un poids.

Les algorithmes promeuvent ceux qui publient du contenu régulièrement et interagissent avec leur communauté. Mais le résultat final (la vidéo, la newsletter, le tiktok...) peut souvent nécessiter plusieurs heures de travail de préparation, de rédaction, de tournage et de montage.

Et quand on multiplie le nombre de contenu créé par ce temps passé, cela peut très vite devenir éreintant, jusqu'à ce que ça craque : le burn-out. Personne n'est à l'abri et ces dernières années, plusieurs youtubeurs célèbres ont annoncé se mettre en retrait pour cette raison. On explore avec vous d'où cela vient et comment l'éviter.

L'Ă©pisode en audio

L'épisode en vidéo

💬 Laissez nous un message pour nous dire ce que vous avez pensé de cet épisode et quels sujets vous souhaitez nous entendre traiter :

Encore un podcast Tech • A podcast on Anchor
Une sélection du meilleur de la tech. Greg et Rémi vous invitent à une discussion accessible et conviviale pour mieux comprendre le numérique et ses impacts.30 minutes/semaine. Quitte à écouter un podcast tech en plus, au moins il ne prend pas beaucoup de temps !Recevez un e-mail dès qu’un nouv…

💻 Les liens évoqués dans l’épisode

🎵 Musique