Le mot de passe a 200 millions !
L'histoire tragique de Stéphane Thomas, qui a perdu l'accès à 220 millions de dollars en Bitcoins.
D’après une récente étude récente, 70% des personnes n’utilisent pas de gestionnaire de mot de passe. Entre le fameux petit carnet papier, et l’utilisation d’un mot de passe unique, les alternatives risquées ne manquent pas mais c’est la triste réalité : les gens ne font pas confiance aux gestionnaires de mot de passe.
Et pourtant j’en connais un qui doit regretter de ne pas avoir utilisé un password manager en préférant enregistrer son mot de passe sur une feuille de papier.
Son nom : Stéphane Thomas, un programmeur allemand.
La raison ?
Stéphane avait été payé il y a quelques années 7.000 Bitcoins par early adopter en contrepartie d’une vidéo courte qu’il avait réalisée.
Problème : Il n’a plus la clef qui permet d’ouvrir son coffre-fort de Bitcoins dont le montant est actuellement évalué à 220 millions de $.
👀 Tu peux voir la vidéo à 200 millions ici.
Il avait droit à 10 tentatives avant le blocage définitif de son coffre et en a déjà utilisé 8.
Bref utilise un gestionnaire de mot de passe, tu me remercieras un jour. Je peux te recommander Dashlane, 1passwordou même Keepass font aussi très bien le job. La plupart de ses solutions proposent une formule gratuite. Tu n’as donc plus d’excuses.
Comments ()